Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main a la pate...polymere
24 avril 2006

une découverte REVOLUTIONNAIRE (*humour)

*humour: ce n'est pas que je prenne mes lecteurs pour des ramollis du neurone

NON,NON, simplement je préviens les  non avertis qu'il s'agit là d'humour polyméresque

( voir définition dans le dico, et si vous ne l'y trouvez pas

signez la pétition du groupe CREATIONFIMO aux académiciens )

Emoi dans le monde scientifico-médical

l' équipe polymérologique des professeurs VON EBERHARDT & Mac PREMO vient de faire une découverte sans précédent:

L' ADDICTOPOLYMEROMANIA (voir notre article du 04/03/2006)

.... semblerait héréditaire

le gène responsable de cette affection viendrait d'etre isolé

il se situe sur le  chromosome X

ce qui explique la plus grande fragilité de la gente féminine ainsi que le peu de gravité des cas masculins

Dans tous les caryotypes examinés, jusqu'à présent , aucun chromosome Y ne semble porteur de ce gène, mais bien sur il reste à vérifier que dans tous les cas de contamination masculine, seul le chromosome sexuel X soit en cause.

VOICI , EN EXCLUSIVITE, AU MICROSCOPE ELECTRONIQUE

la localisation de ce nouveau gène

chromosomefimo1

à suivre très attentivement notamment au niveau des possibles thérapies géniques

allez....je peux bien vous l'avouer: j'ai été inspirée par le" chromosome Peugeot"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un comment très tardif, mais je dois avouer que je n'avais pas encore visité tout ton blog!<br /> Et la, j'y suis retournée, suite à une recherche tt à fait autre, et il faut que je corrige quelque chose (je suis médecin biologiste & généticien, et j'analyse l'ADN de certaines maladies liées au chromosome X (myopathies)):<br /> <br /> Dans les maladie liées à l'X, ce sont les garçons qui sont atteints (éh oui, les hommes ont 1 chromosome X en plus de l'Y!), les femmes sont indemnes car elles ont 2 chromosomes X: si un X porte la mutation, le 2° X est normal et suffit à assurer un fonctionnement normal (sur les 2 X, il y a 1 qui est inactif dans chaque cellule donc, comme c'est au hasard, 50% des cellules marchent normalement et les femmes ne sont pas malades).<br /> Par contre,les pôvres garçons ont un X muté dans toutes leurs cellules et là l'Y (tout petit le pôvre il n'a pas beaucoup de gènes et pas les mêmes que l'X) ne peut pas aider... donc ils sont malades, sniff!<br /> tu me suis???<br /> alors j'en conclus que la polyméromania est peut-être génétique (mes 2 enfants, fille 14 ans & garçon 10 ans m'ont l'air d'être atteints!) mais probablement pas liée à l'X! Je ne connais pas de maladie qui touche seulement les filles, sauf quelques maladies très rares & graves, justement léthales pour les garçons, c-a-d seuls les BB féminins arrivent à therme: il n'y a pas de garçons atteints parce qu'ils sont tous morts pendant le grossesse = fausse-couche...<br /> Donc, pour poursuivre dans notre hypothèse humoristico-scientifique, s'il s'agit d'une maladie liée au chromosome X, l'anomalie serait la protection contre la fimomania: seuls les hommes atteints seraient insensibles à la fimomania, les femmes elles n'auraient aucune chance d'y èchapper!<br /> Mais je pense plutot qu'il s'agit d'une maladie infectieuse hautement contagieuse, comme la grippe ou la peste bubonique!... et que tu es d'ailleurs un agent hautement contaminant, cf. l'épidémie de cet été dans le tarn-et-garonne! à ce rythme, nous aurons bientôt une pandémie!!!!<br /> <br /> voilà, j'arrète là mes élucubrations/réflections médico-fimotesques en espérant ne pas t'avoir trop saoulée avec tout ça!...<br /> bises polymères!<br /> Domi B
V
mémétique, génétique, hérétique...Même panique!!! C'est cynique, mais n'est-ce pas trop hérmétique????<br /> :-) :-) :-)
S
L'étude de la transmission d'éléments culturels, c'est ce que fait la mémétique.<br /> La génétique s'occupant pour sa part des éléments biologiques.<br /> <br /> Car "la mémétique est à la culture, ce que la génétique est à la nature" ;-)
C
Mais qu'est ce que tu nous dis là ???! ça se transemet donc cette bestiole là !!! MDR mon fils en a donc probablement hérité !!! <br /> <br /> Puisque demain je l'emmène avc moi fimoter chez une cop !!! Des bisous polymérisés géntiquement parlant !<br /> <br /> Cécile
N
totalement d'accord chez moi nous en sommes à la troisiéme génération de fimoteuse. Je pense que ce serait génétique<br /> nel
La main a la pate...polymere
Publicité
Derniers commentaires
Publicité